Fedict launches invitation for tenders for new FSB administrator

Fedict logo

Extended news items on our website are only available in Dutch and French.

 

Fedict a lancé une adjudication publique afin de trouver un nouveau gestionnaire pour le Federal Service Bus.

L'un des principes de base de l'e-gouvernement est que l'Administration ne peut plus redemander des données qu'elle a déjà reçues dans le passé. Depuis 2014, cette obligation est devenue légale. En tant qu'intégrateur de services, Fedict aide d'autres services publics à mettre à disposition des « sources authentiques ». Il s'agit de bases de données de toutes les informations collectées par les différents services publics dans le cadre de leurs activités.

Le Federal Service Bus (FSB) est utilisé pour combiner ces données et les mettre à disposition. Par le biais du FSB, Fedict permet à d'autres services publics d'échanger de manière rapide et sécurisée des données issues de différentes sources authentiques.

Fedict recherche actuellement une société capable de fournir les services nécessaires pour assurer la continuité du FSB.

Le marché se subdivise en 3 postes :

  • Poste 1 : Gestion à prix global forfaitaire (support/monitoring/reporting) de la plateforme ESB actuelle (mieux connue chez Fedict sous le nom de FSB) avec ses 3 composants principaux (OSB/IBM Datapower gateway/Oracle BPEL Process Manager) avec obligation de résultats prévue dans un SLA.

  • Poste 2 : Maintenance et mise en place d’extensions, d’adaptations et de correctifs de la plateforme, en régie à prix unitaire, par une approche AWOW (Agile Way of Working).

  • Poste 3 : achat et maintenance des licences de la plateforme ESB à prix global forfaitaire.  

Les candidats à l'adjudication doivent se manifester pour le 31 janvier 2017. Le marché sera conclu pour une période d’un an, avec la possibilité de le renouveler tacitement trois fois d’un an.

Les entreprises intéressées doivent démontrer qu'elles ont, en tant qu'organisations, déjà fourni des services similaires au cours des trois dernières années. Les références qu'elles soumettront à cette fin doivent concerner les trois postes précités.

Après une première sélection, Fedict choisira trois candidats qui recevront le cahier spécial des charges et pourront soumettre une offre. Toutes les informations sur l'adjudication sont disponibles sur cette page.